Sortie montagne 21 mai 2017

En ce dimanche ensoleillé, petite balade dans le Comminges au départ d’Arlos (520m) proche de St Béat, organisée par Patrice. Le groupe constitué de Stéphanie Thibault (qui avait fait le Trail du Mourtis la veille), Rémi, Alexandre, Fabrice, Thibaut, Hocine, Thierry et Pat, s’élance sur le long sentier GR10 et du Tour de Pays du Cagire-Burat pour une montée de près de 1000m en sous bois dans une hétraie sapinière. De somptueuses cabanes en clairière agrémentent ce crapahut bourré de bons raidillons. A 1586m, les cabanes des Courraux sont le tremplin en terrain découvert  pour atteindre le sommet du Cap de Mont Sec à 1861m via le Col de St Béat. Panorama grandiose garanti avec au sud les crêtes frontalières des Estagnous, au nord la vallée de la Garonne, à l’est la station du Mourtis, à l’ouest les 3000 du Luchonnais et en fond le Pic du Midi tout enneigé. Surprise du jour, une harde d’isard avec des éterlous gambadant et jouant sur un névé, ne font qu’émerveiller notre joie de découverte du milieu montagnard. Retour par le même itinéraire en descente rapide et sportive avec 1300m en négatif.

Sortie montagne Pat 210517

       

Leave A Comment

Articles Récents

 
Trek parc national Ordesa-Mont-Perdu 2018
Le trek de fin d’année s’est déroulé dans le parc national d’Ordesa-Mont-Perdu la 1ère semaine d’octobre. Une semaine de randonnée intense avec nuit en refuge dans le parc aragonais qui abrite les magnifiques canyons d’Ordesa et d’Anisclo, et le célèbre Mont-Perdu 3355 m 3ème plus haut sommet des Pyrénées. L’équipe constituée de Patrice, Hocine, David, Didier,
Diagonale des Fous 2018
Inutile de présenter cette course, un des ultras les plus difficiles au monde ! Cette année Fabrice Routaboul a couru avec les couleurs du Cosatrail ! Il a fini vaillamment l’épreuve en 56h… Félicitations Fabrice tu as porté haut et loin les couleurs du club !!  
Montcalm 2018
Cette année au programme des courses du Montcalm, la PICaPICA, une course de montagne exceptionnelle avec ses 100 km, 11000 m D+ et 4 sommets à plus de 3000 m. Le défi a été relevé par 200 coureurs en provenance de 20 pays, dont le champion du monde 2015 de trail le français Antoine Guillon.
Trek Pic du Midi d’Ossau 2018
Didier, Hocine, Patrice et Julio ont fait le tour du Pic du Midi d’Ossau sur 2 jours et demi (environ 50 km et 3000 D+) sur une rythme tranquille pour bien observer la flore exceptionnelle en cette saison et la faune. Au programme : marmottes, izards, vautours fauves, gypaètes barbus et chocards à bec jaune et rouge.
Trail de Grésigne 2018
Une 2ème édition du Trail de Grésigne très réussie avec une superbe ambiance sur le village très pittoresque haut-perché de Puycelsi, des parcours très agréables souvent à la fraîche dans la forêt de chênes, et une météo fantastique. Très forte mobilisation du Cosatrail avec 13 coureurs sur le 25km, 3 sur le 10km et une dizaine de randonneurs
Raid des Collectivités Territoriales de Millau 2018
Une équipe du Cosatrail Toulousain composée d’agents employés de la Ville et de la Métropole a défendu fièrement l’agglomération Toulousaine lors de ce 20ème Raid des Collectivités Territoriales. L’événement s’est déroulé sur deux jours complets avec au programme de cette édition, course en  nature (Trail), canoë, rafting, VTT, Tyrolienne, Via ferrata , course de trottinette, course

Devenez adhérent

 




A propos

 

Nous sommes une équipe d'amateurs de pures sensations de liberté...

Seul ou en équipe, du bitume au sentier, de la plaine à la montagne, du court au long…, nous avons suivi de multiples chemins en quête de nature et de nouvelles sensations.

Cosatrail Toulousain

 

21 rue Cuvier
31100 Toulouse