Trail des Cascades 2014

Une date cochée sur le calendrier, Karine Fabre victorieuse l’an dernier me l’avait vivement recommandée. Pas le choix sur la distance 20km-1000m de D+ pas l’habitude de ces distances, mais je sais que la forme est là.

Les 10km au Trail des châteaux au Faget début septembre confirme que j’ai la vitesse, la longueur c’est la rando du dimanche 7 septembre avec les copains du COSATRAIL vers le Pic de Séron qui me rassurera, on pas chômé, 7h de rando course pour 2000m de D+.
Après une semaine dense au niveau boulot, les quadri qui cris « repos » donc 2 petites sorties au programme mais stretching-compex-glaçage au taquet.

Samedi 13 Sept levé à 6h, prévoyante je décolle assez tôt, merci TOM TOM il faut le trouver le village de Roquefort les Cascades mais quelle merveille, plaisir des yeux à l’arrivée au parking. Retrait des dossards, il y a du monde normal ce trail fait parti d’une course au challenge des trails sud-ouest. L’occasion de croiser les copains, on se prépare, le total look Slab Salomon. Un gel dans la poche et la gourde souple dans la main, il fait déjà bien chaud. Echauffement.
Tout le monde sous l’arche, l’occasion pour Patrick Anné au micro d’annoncer les favori(t)es bien présents pour défendre leur classement. Les féminines sont là également, des dossards repérés comme Céline Hernandez et Zanin Marion les Audoises. Mais je n’ai pas la pression du challenge que je ne dispute pas.

Trail des Cascades 2014-4

Top départ, il faut rapidement se positionner, le raidillon aide facilement à étirer le peloton. Je me place comme à l’habitude aux avant-postes, autour de la 20ième place je tente de prendre mon rythme pas forcément facile, pour moi qui aime les 2-3Km qui déroulent pour mettre les watts, la je sens qu’il va falloir mettre le curseur en monde Grimpeuse. 3km qui déroule toujours en tête la forme est bien là. Il fait bien chaud le parcours alterne les bosses et les pentes rocailleuses, je me dis à chaque descente ou légère montée que c’est là que ça se gagne.

Trail Cascades 2014 -1

Une chance sur les endroits un peu étroit avec des cordes on est peu nombreux, donc pas de bouchon ça déroule. Au 8ièmekm un ravito tout en musique l’occasion de réhydrater mais pas trop sinon je sais que ça gargouille. J’ai ma gourde souple très pratique. D’habitude à ce kilométrage je touche à la fin là on est encore dans la première moitié. On enchaine en mono-trace mon terrain favori mais les pierres ne permettent pas vraiment de mettre les gaz. Direction la montée du Château le gros morceau pour tous, les cuissots.

Trail des Cascades 2014-3

Les crêtes permettent de relancer agréablement et surtout relâcher un peu les gambettes. Un coup d’œil, et c’est le sourire aux lèvres que se poursuit le chemin, on est à la moitié et j’ai souvenir que la deuxième partie est plus roulante et descendante. Mais bizarrement à ce moment-là les descente font plus de mal. S’enchaîne 5km de descente plus douce ou là je peux vraiment m’y donner à cœur, tellement qu’un belle bûche, vous savez celle où vous savez que vous allez tomber, vous avez les 2 appuis hors du sol mais sans jamais toucher terre, on se relève pas de bobos merci à Francis avec qui on a fait un bon bout de chemin.

Arrivée au parking il ne reste plus que la montée du Caroll pour atteindre le village et l’arche.

Le public est bien présent, le raidillon du village est bien costaud mais on relance pour passer la ligne en courant. 2h01 au compteur pour ces 20km et 1000m et ben je peux le dire, je suis fière d’en avoir fini avec de telles sensations.
Alors de là à garantir que je vais allonger les distances peut-être pas radicalement mais la VO² trail des Templiers semblent bien engagée fin Octobre.
L’après course sera dédiée à une bonne cryothérapie dans la fontaine du village avec les trailleurs, l’occasion de refaire la course. Une bonne bière à la buvette en attendant la remise des récompenses par le comité d’organisation.Trail des Cascades 2014-2

Je tiens à remercier les chevilles ouvrières de cette belle édition, un balisage parfait, un esprit trail respecté, un terrain de jeu de toute beauté. Bravo le Trail des Cascades et l’équipe de Julien Rescanières.

Mylène

 

       

Leave A Comment

Articles Récents

 
Trail des Coteaux 2020
Première course de l’année inscrite au programme du Cosatrail. Idéale pour finir de digérer les repas de fin d’année. Cette année météo agréable et terrain pas trop gras. Bonne représentation du Cosatrail avec André et Mylène sur le 13km, Roland, Marine, Sylvie, Christophe et Julio sur le 21 km.  
Trail du Pastel 2019
Un programme de course très étoffé pour cette 9ème édition et un organisation au top avec de nombreux ravitaillements. Le Cosatrail Toulousain était représenté par Dimitri sur le 22 km Cocagne nuit, Roland et Julio sur le 22 km cocagne jour et André sur le 10 km jour. Météo fraîche mais ensoleillé le lundi matin.
Week-end initiation trail pour le COSAT à Arbas
Le Cosatrail a organisé un week-end initiation trail pour le Cosat à Arbas le 19-20 octobre 2019. Au programme : rudiments d’orientation avec carte et boussole avec applications sur le terrain, trails 10 et 18 km, et randonnées 10 km et famille. Séjour très agréable au Centre de Vacances Pierre Baudis dans un environnement nature,
Foulée Braxéenne 2019
Le Cosatrail Toulousain s’est réuni cette année pour sa traditionnelle course de fin de saison suivi d’un pique-nique à l’occasion de la Foulée Braxéenne dans la forêt de Bouconne. Participation au trail 18 km et à la randonnée pour les non-coureurs. Roland signe une belle perf avec une 12ème place au scratch et Julio gagne
L’Epicurienne Trail 2019
Nouvelle édition du Trail de Castelnau-d’Estrétefonds sous un soleil radieux. Cette année un 24 km qui a fait le bonheur des traileurs du coin et surtout de notre champion Cosatrail qui termine 8ème sur 210. Bravo Roland !!
PICaPICA – Marathon Montcalm 2019
Cette année les conditions météorologiques étaient idéales pour cette nouvelle édition de la PICaPICA que les coureurs ont pu déguster jusqu’à la fin. Au programme 109 km 11500 D+ , 16 pics à plus de 2400 m dont 4 à plus de 3000 m départ/retour Auzat. Une course conçu par les montagnards pour les montagnards.

Devenez adhérent

 




A propos

 

Nous sommes une équipe d'amateurs de pures sensations de liberté...

Seul ou en équipe, du bitume au sentier, de la plaine à la montagne, du court au long…, nous avons suivi de multiples chemins en quête de nature et de nouvelles sensations.

Cosatrail Toulousain

 

11 rue Ste Odile, Résidence Gounon, Bat Les Buis 31300 Toulouse