Luchon Aneto Trail 2016

Superbe journée sur le Luchon Aneto Trail du dimanche 3 juillet. Excellente organisation de course par nos hôtes luchonnais. Participation de Mylène (14km), Benoît et Julio (75km 4500D+). Mylène fidèle à ses exploits monte sur le podium, Benoît finit brillamment 26ème quant à Julio c’est toute une histoire…

Pour crâner devant les potes, objectif avant course 15 hr max. Au fond de moi-même objectif “terminer” car c’est mon premier trail long. Un petit saut dans l’inconnu. Jusqu’au km 35 2500 D+ tout va bien, je tiens mon temps de passage. En plein ascension des Mulleres, mon appareil digestif se met à exprimer violemment son désaccord et mécontentement. Je régurgite tout ce que j’avais avalé au ravito de la Besurta et à partir de là je ne peux plus m’alimenter en solide et liquide. Je continue à boire de l’eau douce pour me rafraîchir le gosier (il fait très chaud) en sachant que 10 minutes plus tard, je vais tout recracher. Panique à bord, je continue, j’arrête, je risque de m’évanouir, de tomber, me faire mal… J’essaie de raisonner la situation: j’ai de bonnes jambes et des réserves acquises toute la semaine à bien manger. OK je vais moduler mon effort pour continuer en puisant mon énergie uniquement dans mes réserves et être à l’écoute de mon corps pour savoir quand ralentir ou accélérer avec un objectif revu à la baisse de terminer dans les délais (- de 18 hr). J’ai couru 40 km en appliquant cette stratégie, je termine à 22:54 à la frontale (soit après 17:54 de course) et je loupe le match de la France… Ce fût une expérience enrichissante et une journée magnifique malgré les déboires. Pas de dégât apparent, perdu 4 kg récupéré le surlendemain, pas de courbature, prêt à rechausser les baskets. On se calme le vieux ! cette semaine repos. Je remercie tous mes potes du Cosatrail et autres connaissances qui ont pensé à moi et m’ont envoyé des SMS d’encouragement en fin de course voyant qu’à 15 hr je n’étais pas encore arrivé…

Julio e Aneto

       

Leave A Comment

Articles Récents

 
Trail des Coteaux 2020
Première course de l’année inscrite au programme du Cosatrail. Idéale pour finir de digérer les repas de fin d’année. Cette année météo agréable et terrain pas trop gras. Bonne représentation du Cosatrail avec André et Mylène sur le 13km, Roland, Marine, Sylvie, Christophe et Julio sur le 21 km.  
Trail du Pastel 2019
Un programme de course très étoffé pour cette 9ème édition et un organisation au top avec de nombreux ravitaillements. Le Cosatrail Toulousain était représenté par Dimitri sur le 22 km Cocagne nuit, Roland et Julio sur le 22 km cocagne jour et André sur le 10 km jour. Météo fraîche mais ensoleillé le lundi matin.
Week-end initiation trail pour le COSAT à Arbas
Le Cosatrail a organisé un week-end initiation trail pour le Cosat à Arbas le 19-20 octobre 2019. Au programme : rudiments d’orientation avec carte et boussole avec applications sur le terrain, trails 10 et 18 km, et randonnées 10 km et famille. Séjour très agréable au Centre de Vacances Pierre Baudis dans un environnement nature,
Foulée Braxéenne 2019
Le Cosatrail Toulousain s’est réuni cette année pour sa traditionnelle course de fin de saison suivi d’un pique-nique à l’occasion de la Foulée Braxéenne dans la forêt de Bouconne. Participation au trail 18 km et à la randonnée pour les non-coureurs. Roland signe une belle perf avec une 12ème place au scratch et Julio gagne
L’Epicurienne Trail 2019
Nouvelle édition du Trail de Castelnau-d’Estrétefonds sous un soleil radieux. Cette année un 24 km qui a fait le bonheur des traileurs du coin et surtout de notre champion Cosatrail qui termine 8ème sur 210. Bravo Roland !!
PICaPICA – Marathon Montcalm 2019
Cette année les conditions météorologiques étaient idéales pour cette nouvelle édition de la PICaPICA que les coureurs ont pu déguster jusqu’à la fin. Au programme 109 km 11500 D+ , 16 pics à plus de 2400 m dont 4 à plus de 3000 m départ/retour Auzat. Une course conçu par les montagnards pour les montagnards.

Devenez adhérent

 




A propos

 

Nous sommes une équipe d'amateurs de pures sensations de nature et de liberté...

Seul ou en équipe, du bitume au sentier, de la plaine à la montagne, du court au long…, nous avons suivi de multiples chemins en quête de nature et de nouvelles sensations.

Cosatrail Toulousain

 

11 rue Ste Odile - Résidence Gounon - Bat Les Buis - Apt 38 - 31100 Toulouse