Trail du Cagire 2016

Super participation du Cosatrail Trail à cette 4ème édition avec Mylène et Jean-Philippe sur le 18km et Stéphanie, Anthony, Benoît et Julio sur le 35km. Journée ensoleillée idéale pour la course en montagne et belles performances de nos 2 féminines qui finissent 1ère et 3ème au scratch sur le 18 et 35km respectivement. Stéphanie renoue avec les podiums et nous fait son récit de la course.

Pas de stress, juste pour le plaisir. Le départ est à 8h, ca me va bien ! Le temps est humide, il y a du brouillard, mais la meteo annonce beau et il fait déjà chaud. Je pars donc en court, et je ne regrette pas. Avec le strict minimum, vu qu’il y a 3 ravitos et 5 points d’eau !

Un tour de stade pour étirer le peloton, et on attaque la première montée. Tous à la queue leu leu, je n’aime pas trop ca. On sort enfin des bois et là on respire et le chemin s’élargit. Je pars cool, je suis bien. Je cours dès le moindre plat. Et j’atteins le 1er ravito en 53′ pour les 8km et 400m.

Mais ça c’était l’échauffement ! Maintenant nous attend une montée de 1400m … Bizarrement je monte bien, je ne peine pas. Je cherche des bâtons en bois pour m’aider, mais je n’en trouve pas. Pas grave, ça ne me manque pas vraiment. On m’annonce 3ème féminine, j’ai cru que l’on se moquait de moi ! Je pensais être plutôt derrière, dans les 10-15. Mais comme plusieurs personnes m’annoncent la même chose, je finis par y croire. Et je me prends au jeu et je retrouve mon instinct de guerrière ! Je discute un peu avec les coureurs autour de moi, le temps passe assez vite. Petit chemin en balcon, puis montée verticale au Cagire. Tellement raide que je monte à quatre pattes ! Je suis bien, je monte presque facilement, et je me surprends même à doubler pas mal de coureurs ! La vue est dégagée, c’est magnifique. Passage en crête jusqu’à Pique Poque, puis le pas de l’Ane et on entame la descente. Petite halte au 2ème ravito de la cabane de Larreix où j’avale 3 pom’potes ! J’adore ! Belle descente pas trop pentue, où je peux me laisser aller. Je suis seule, j’ai doublé tout le monde ! Et je n’arrive pas à rattraper ceux de devant. Je me demande même si je ne me suis pas perdue ! Puis le chemin se gâte … Ils ont télétransporté les Citadelles et ils en ont fait un mélange avec le Black Mountain !!! Une portion horrible, où je passe mon temps à glisser et à me rattraper aux arbres. Je déteste ça. Et enfin le village et le 3ème ravito.

On repart par une petite bosse de 300m tout de même, puis c’est la descente finale. Je suis toujours bien, je passe sans difficulté la bosse, et j’ai encore des forces pour la descente. J’entends le speaker et la musique, il reste 2km. Et c’est l’arrivée au stade, en 5h07, et 3ème féminine ! Si on m’avait dit ça au départ …

Stéphanie cagire 2016

 

       

Leave A Comment

Articles Récents

 
Trail des Coteaux 2020
Première course de l’année inscrite au programme du Cosatrail. Idéale pour finir de digérer les repas de fin d’année. Cette année météo agréable et terrain pas trop gras. Bonne représentation du Cosatrail avec André et Mylène sur le 13km, Roland, Marine, Sylvie, Christophe et Julio sur le 21 km.  
Trail du Pastel 2019
Un programme de course très étoffé pour cette 9ème édition et un organisation au top avec de nombreux ravitaillements. Le Cosatrail Toulousain était représenté par Dimitri sur le 22 km Cocagne nuit, Roland et Julio sur le 22 km cocagne jour et André sur le 10 km jour. Météo fraîche mais ensoleillé le lundi matin.
Week-end initiation trail pour le COSAT à Arbas
Le Cosatrail a organisé un week-end initiation trail pour le Cosat à Arbas le 19-20 octobre 2019. Au programme : rudiments d’orientation avec carte et boussole avec applications sur le terrain, trails 10 et 18 km, et randonnées 10 km et famille. Séjour très agréable au Centre de Vacances Pierre Baudis dans un environnement nature,
Foulée Braxéenne 2019
Le Cosatrail Toulousain s’est réuni cette année pour sa traditionnelle course de fin de saison suivi d’un pique-nique à l’occasion de la Foulée Braxéenne dans la forêt de Bouconne. Participation au trail 18 km et à la randonnée pour les non-coureurs. Roland signe une belle perf avec une 12ème place au scratch et Julio gagne
L’Epicurienne Trail 2019
Nouvelle édition du Trail de Castelnau-d’Estrétefonds sous un soleil radieux. Cette année un 24 km qui a fait le bonheur des traileurs du coin et surtout de notre champion Cosatrail qui termine 8ème sur 210. Bravo Roland !!
PICaPICA – Marathon Montcalm 2019
Cette année les conditions météorologiques étaient idéales pour cette nouvelle édition de la PICaPICA que les coureurs ont pu déguster jusqu’à la fin. Au programme 109 km 11500 D+ , 16 pics à plus de 2400 m dont 4 à plus de 3000 m départ/retour Auzat. Une course conçu par les montagnards pour les montagnards.

Devenez adhérent

 




A propos

 

Nous sommes une équipe d'amateurs de pures sensations de nature et de liberté...

Seul ou en équipe, du bitume au sentier, de la plaine à la montagne, du court au long…, nous avons suivi de multiples chemins en quête de nature et de nouvelles sensations.

Cosatrail Toulousain

 

11 rue Ste Odile - Résidence Gounon - Bat Les Buis - Apt 38 - 31100 Toulouse